Essais en grès

Dans la boîte noire - Virginie Deruelle - Céramique - assiettes grèsJe suis depuis cet été en phase d’essais pour réaliser des pièces en grès, toujours décorées. Mon objectif : tourner des pièces encore plus fines et encore plus solides (assiettes…) , pouvant éventuellement rester dehors (pots, plaques…), en ayant la possibilité de ne pas systématiquement les émailler, pour pouvoir jouer sur le contraste des matières.

Dit comme ça, ça peut sembler simple… mais il faut reprendre certaines choses à zéro ! Pour le tournage, pas de souci majeur. Mais qui dit nouvelle terre dit nouvelles programmations de cuissons, nouveaux essais de couleurs (elles n’ont pas le même rendu que sur ma faïence blanche), un décor qui résiste moins bien à la cuisson… et quelques désillusions.

Mais certains essais commencent à porter leurs fruits. Encourageant ! Alors, on persiste ? Pas sûr : les marchés de fin d’année se profilent et il faut produire ! Dilemme du céramiste qui court souvent (toujours ?) après le temps.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s